Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aXe1

info pour homologation ressorts ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'ai acheté pour ma tuture des Ressorts -4 Vögtland en Allemagne...
Seul soucis est que je n'ai que l'homologation de la TÜV et non GOCA...
Connaitriez vous par hasard un magasin ou garage qui importe ou travaille avec VÖGTLAND ?

Ou une autre démarche à faire pour avoir ce papier Goca ?

Jusqu'ici j'ai fait:
-Jupi Pneus
-Auto 5
-GT2I
-Envoyé un mail à GOCA (pas de réponses)
-Envoyé un mail à Federauto (pas de réponses)
-Envoyé un mail à Vögltand même, ont répondu que je dois payer 75€ mais sans être sure que ca soit le bon papier lol
Micii d'avance good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu il y ai d homologatin de cette marque en belgique ...

mais y a moyen d arranger ...
si tu veu envoie un mp et je t explique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore cette réaction

c'est n'importe quoi tu pourrais expliquer pour que n'importe qui d'autre sache quoi faire s'il se retrouve dans cette situtation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf191fcs a écrit:
j'adore cette réaction

c'est n'importe quoi tu pourrais expliquer pour que n'importe qui d'autre sache quoi faire s'il se retrouve dans cette situtation


zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as moyen "d'achetter" une homologation goca chez kw ou Vmaxx et de monter une autre marque! (il n'y as pas marquer la marque en general sur les corp des amortisseur) je crois que cest 100 euros pour kw et 25 pour vmax ou le contraire, ou pas loin , bref un des deux est moin cher... pour ce faire passe apr ton revendeur habituel il sais contacter le fournisseur qui revend ces attestation qui sont souvent utile en cas de perte de celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai été dans le cas en achetant des combi filté au Recaro il y a 2-3 ans et je n'avais egalement que le tuv. Si je ne me trompe pas mais je vais vérifier sur le papier, il y a un numéro de contact auquel j'ai téléphoné et ils m'ont envoyé le Goca, moi j'avais envoyé le TUV par mail.

Par la suite j'ai été chez tout pour l'auto à Ans pour l'homologation de montage où ça a été fais pr pas cher car mon mécano à la con ne voulait pas me faire le paier alors que c'est lui qui avait fais le montage!

Je regarde dans mes docs et jte dis quoi sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf191fcs a écrit:
j'adore cette réaction

c'est n'importe quoi tu pourrais expliquer pour que n'importe qui d'autre sache quoi faire s'il se retrouve dans cette situtation


n'ayant po le temp d expliquer tout étant pressé par le temps et under a tout expliké

tu contact vt sport et pour 15€ t as ton papier goca (pour amorto kw weitec) et pr 20€ je te fourni un papier de montage avec cachet vw

au ct ils verifient le papier mais po la concordance

est ce ke cette reaction te satisfait raf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez un peu vos couillonnades ....
Faites marcher un peu vos méninges , c'est sur que ca n'arrange pas un vendeur une attestation pour un kit qu'il n'a pas vendu , ou contre compensation financière ... c'est n'importe quoi ....
Axe , tu me connait , je suis pas du genre a raconter des couilles ...
Tu fais ceci , c'est la voie la plus certaine , je le sais du fait de l'avoir expèrimenté pour mes ressorts acheté en occasion a Gagli(a l'époque l'homologation goca pour le modèle n'était pas dispo )
click içi
puis click sur "Contrôle technique "
puis sur Voitures ( en haut a gauche )
puis sur rapports de validation en bas de la liste
ensuite , tu selectionne la marque de ressort , Vogland étant en bas de la liste tu peut y descendre (juste avant Weitec et Wolf )
un click sur check
puis tu rentre ton numero d'agréation TUV , ou tu la retrouve sur la liste
si réponse il y a , ou pas , tu a accès a l'adresse du responsable agréation de la marque , pas possible d'avoir plus officiel et facile
tu fait un petit mail sympa et courtois ( quitte a le traduire en allemand grace a Google )
Et tu recevra dans ta boite au lettres les documents Ad hoc
A+ Bise au chat et coup de pied au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couillonnade ....
c sure et certain ke c po le plus officiel des système et pourtant sa marche.
demande a underg suis passé 4x au CT comme ca.
enfin bon ceci étant une solution en dernier cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
couillonnade ....
c sure et certain ke c po le plus officiel des système et pourtant sa marche.
demande a underg suis passé 4x au CT comme ca.
enfin bon ceci étant une solution en dernier cas


zzz , ou alors c'est encore tom qui se fais 20 euros sur notre dos et en fait le papier est disponible gratuitement.... en tout cas il m'avais dis pareil a moi et je sais bien qu'il y as un des deux constructeur qui demande plus cher que 15 euros pour avoir l'homologation (peut etres justement pour pas faire ce genre de trafique de prendre une homologation dune autre marque pour des corps d'amortiseurs d'une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la voiture ya plus non plus l'autocolant tuv il dois etre sous capot ou interieur de porte sur ma crx j'avais plus non plus les papiers d'homologation mes avais sa et c'etais ok regarde tjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci tout le monde pour vos réponses rapides Wink

merci Mike pour ton lien, j'avais cherché sur le site du Goca mais j'avais rien trouvé
en effet j'ai cliqué sur la marque de mes ressorts, il m'a proposé 5 dossiers avec des numéros TUV différents dont 1 qui se raproche du miens
moi c'est 390-0039-99-FBKF
et il propose sur le site 390-0029-99-FBKF

et quand je clique sur celui proposé sur le site je retrouve la meme adresse e-mail du gars que j'avais déjà contacté chez Vogtland qui me demandait 75€ lol

je vais essayer de les re-contacter avec une approche et une adresse mail différente 6
je vous tiens au jus...merci tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...