Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fantasista1

les moteurs de xsara dans une saxo??

Messages recommandés

bonjour ben voila j aimerais bien mettre un moteur de 1.6 16V (120 cv) dans ma saxo.
j ai le 1.4 mais il es pas assez puissant je trouve 10 . j ai trouver un moteur 1.6 16V mais uil es dans une xsara je voudrais bien savoir si je saurais le mettre dans ma saxo ou bien si je devrais adapter tous ?

je voudrais savoir aussi si je met un moteur 1.6 16V si je devrais changer ma boite a vitesse , calculateur ect ect 15

merci de vos reponses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devras adapter obligatoirement

pense aussi au control je sais pas si tu peux faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasista a écrit:
bonjour ben voila j aimerais bien mettre un moteur de 1.6 16V (120 cv) dans ma saxo.
j ai le 1.4 mais il es pas assez puissant je trouve 10 . j ai trouver un moteur 1.6 16V mais uil es dans une xsara je voudrais bien savoir si je saurais le mettre dans ma saxo ou bien si je devrais adapter tous ?

je voudrais savoir aussi si je met un moteur 1.6 16V si je devrais changer ma boite a vitesse , calculateur ect ect 15

merci de vos reponses Razz


Je pense qu'il y a pas bcp de difference entre un 1.4 et 1.6 a l'oeil nu ou tres minime.

Mtn si tu met un 2.0L.... Espere pas de trop.

Niveau point de fixation, ca doit etre le meme peut etre (a verifier).

Pour la boite.... Oui il faudra la changer car par la meme chose que si la 1.4 et 1.6 et l'ecu aussi car c lui qui gere tout ton moteur.

Tu devais aussi changer une bonne partie de l'electrique moteur car tu aura surement des truc en plus ou en moins.

Mais c faisable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur es pas beaucoup plus gros donc au CT je pense quil ne verron rien.
l ecu sais le calculateur?
et niveau cablage moteur ,les moteur se ressemble tres fort donc a mon avis je devrais pas trop modifier a se niveau la j irais le voir comme il faut demain pour les fixation ect ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasista a écrit:

l ecu sais le calculateur?


Oui!

fantasista a écrit:

et niveau cablage moteur ,les moteur se ressemble tres fort


Verifie qd mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu swappes comme ca, le mieux est d'avoir toutes les pièces du 1,6, donc cablage moteur et habitacle, support moteur, boite, cardan, ecu et bien sur le moteur!!!

n'oublie pas aussi que c'est bien de vouloir mettre un moteur plus puissant, mais pense aussi à tes freins en optant pour un freinage plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja les freins avant de la 1.6 me faudra juste mettre des disque a l arriere ^^.

je devrais modifier le cablage de l habitacle aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pars avec le 1600cc 16v tu aura bcp de travail car il y a le bsi et le faisceau qui est pas le même du tout ..
en partant avec le 1600cc 8v de saxo , il est un peut moins puissan mais tu ne reprend que le faisceau moteur l'ecu et au pire le boitier transpondeur avec ses puces ( pense a prendre le num de chassis de la voiture donneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu appelle tu le faisceau et le bsi?
et le moteur sais un de xsara se sont les meme moteur que la saxo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic7011 a écrit:
quand tu swappes comme ca, le mieux est d'avoir toutes les pièces du 1,6, donc cablage moteur et habitacle, support moteur, boite, cardan, ecu et bien sur le moteur!!!

n'oublie pas aussi que c'est bien de vouloir mettre un moteur plus puissant, mais pense aussi à tes freins en optant pour un freinage plus puissant


d'accord avec toi mes ici je pense que les cardans c les meme et habitacle ben je vois pas pk peu etre posible qui fau demonter le tableau de bord mes tu le remet lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 1.6 8s et la 1.4 8s y a que le bloc moteur qui change tt le reste et identique, et ca passe au ct ca lol vu que les moteurs sont identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait tu avais un prob avec quelle etais accidenter etc c regler sa avant de voir autre chose je demande c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non elle es pas accidente mais je trouve que le 1.4 es pas assez puissant sais tous ^^

et pour repondre a olilie j ai penser changer de voiture et prendre une 1.6 16V directement , mais je devrais remodifier tous l exterieure ect donc sa m interesse pas trop 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasista a écrit:
qu appelle tu le faisceau et le bsi?
et le moteur sais un de xsara se sont les meme moteur que la saxo?


Le faisceau ,c'est la botte de cable électrique et la BSI pour boitier de servitude intelligent , c'est un boitier qui intègre les fusibles d'habitacles , les relais ,... etc Mais aussi , l'identité de la voiture de par son numéro de chassis mais aussi les télécodages et le système d'anti démarrage qui lui est propre a la Xsara
La saxo étant plus basique ....
Si vraiment tu veut mettre le moteur de la Xsara , monte la avec un gestion (ecu) electronique programmable , tu en trouve a partir de 1000€ ,tu pourra encore aller rechercher une poignée de chevaux et monter la rupteur plus haut , ca te coutera moins cher en main d'oeuvre que d'adapter une gestion d'origine a ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire plus simple je dois trouver un moteur 1.6 16v de saxo si j ai bien compris j aurais beaucoup moin de modif a faire niveau cablage ect .

merci a tous de vos reponses en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu garde le moteur de la Xsara et tu trouve une gestion de saxo 16v et modifier pour que la greffe prenne

Remarque je suis en train de monter la mécanique de ça



dans ça



35 kg de cables électriques a trier et enlever le surplus pour obtenir un moteur qui fait 320cv fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasista a écrit:
lol ta beaucoup plus de boulot toi avec les subaru ^^


beaucoup plus de gout aussi ...

c'est bon c'est bon j'arrète 57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept a écrit:
Ou alors tu garde le moteur de la Xsara et tu trouve une gestion de saxo 16v et modifier pour que la greffe prenne

Remarque je suis en train de monter la mécanique de ça



dans ça



35 kg de cables électriques a trier et enlever le surplus pour obtenir un moteur qui fait 320cv fiable




TERRIBLE

Docteur Wa maitre de son art good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept a écrit:
Tu t'imagine pas la vie d'artiste , tantot mon cousin est venu au garage avec sa Skyline R32 pout y jeter un oeuil ... Que c'est beau

et si on s associais?
toi tu travail et moi je te regarde promis je te demanderai pas un salaire execif... mdr


(plus serieusement vas falloir qu on se voit bientot pour ce que tu sais 10 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah encore un qui traffique sa voiture mdr
bon courage pour le boulot
et fais suit les conseils de mike il connait bien le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept a écrit:
Grrrrr ... c'est bientot la Mamie Cossie qui va y passer , je prépare le terrain ( enfin range l'atelier ) puis chaud boullette pour remonter la Fiesta RS


si besoin de main d oeuvre je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept a écrit:
Tu t'imagine les bornes que tu as a fair epour venir chez moi




bah ca ne me derange pas et si un jour besoin d aide ca sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
Warnier Racing Concept a écrit:
Tu t'imagine les bornes que tu as a fair epour venir chez moi




bah ca ne me derange pas et si un jour besoin d aide ca sera avec plaisir


en plus il a un gps donc normalement il devrait pas se perdre mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
Warnier Racing Concept a écrit:
Grrrrr ... c'est bientot la Mamie Cossie qui va y passer , je prépare le terrain ( enfin range l'atelier ) puis chaud boullette pour remonter la Fiesta RS


si besoin de main d oeuvre je suis la


moi de meme good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 kg de cables électriques a trier et enlever le surplus pour obtenir un moteur qui fait 320cv fiable


mouè ben n'hésite pas a blinder certain cablage!j'ai un pote qui prépare une cali turbale 4*4 dans les 400ch(un peu moin)
il a préféré recablé avec blindages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fantasista"]pour faire plus simple je dois trouver un moteur 1.6 16v de saxo si j ai bien compris j aurais beaucoup moin de modif a faire niveau cablage ect .
pareil,pour moi.tu devras quand même changer calculo,faisceau moteur...
j'ai un c20ne(cali 8S)je vais mettre un seh(kadett gsi)même gueule mais pas même puissance et pa même injection,donc changement de faisceau...ou ça crame!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...