Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoplayt111

lissage en polyester

Messages recommandés

Salut a tous je vous demande conseille je voudrai lisser mon hayon mes je ses pas si je doit le faire avec une plaque prévue en polyester ou souder en méteaux donc je demande vos conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideal c est de souder une tole,et charger deriere la tole avec de la mousse polyurethane.c est comme ca quemon carrossier as fait je pense et ca ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoplayt a écrit:
Salut a tous je vous demande conseille je voudrai lisser mon hayon mes je ses pas si je doit le faire avec une plaque prévue en polyester ou souder en méteaux donc je demande vos conseil Smile


hello,

pour commencer tu decoupes tout le renfoncement a faire.
ensuite tu decoupes une tole plus large de 2cm+- de chaques cotés.
de la tu la soudes, par points d abord!!!!! pas par trait car ton hayon va onduler.une fois des points faire partout tu continues avec des traits.
moi perso je mettrai pas de la mousse derriere mais des feuilles de fibre polyester....elle se regidifieront...et t es sur de solidifié toute la zone voir bien plus large!!!!
ensuite tu "bourres" une fois l'avant de "choucroute" c du mastic avec fibre de verre intégré...
pour finir tu fait ta finition avec du mastic metaux ou mastic finition.... en toute logique si ta soudure est bien faite, ton melange de durcisseur pas trop riche etc etc tout devrais rester nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oualalala.... 6 fibre , choucroute polyurhetane...... mdr =)

(tout ça c'est complement inutile) ,

Une tole coupée aux bonnes dimensions , de vraies soudures (il faut y passer plusieurs heure et point par point l'un a coté de l'autre sans espace (et ca n'empêche pas d'avoir une tole onduler au passage....le fait que ca ondule peut tout simplment venie du poste regler trop fort ou de travailler trop longtemp sur une meme zone qui fait chauffer les toles )

Le secret pour avoir de bonne soudures avant tout, les toles doivent etres 100% superposée l'une sur l'autre et la masse du poste le plus proche de l'endroit de travail , ensuite de par l'interieur du hayon avec des tas on redresse ce qui as bouger de la tole soudée , quand la tole est pratiquement bonne et suit parfaitement la courbes du hayon seulement , on commence l'etape de la soudure a l'étain pour boucher les creux s'il y en as entre les point de soudure (ne pas laisser des trous du au poste a souder car ca passera a travers et laissera de belle trace au final dans la peinture lorsque les produit auront bien secher ( 1 mois apres seulement...) !

Apres on rappe le surplus d'etain et on recommence l'etape de la soudure a l'etain jusqua obtenir une surface la plus lisse possible afin de mettre le moin de mastique de finition possible...

Autant dire que c'est un travail super minutieu et que pour qu'il soit bien fais et ne pas avoir de problemes par la suite il faut y passer des heures , avoir un minimum un bon poste a souder un minimum de matos pour l'etain (soudure liquide a appliquer avant letaint d'une certain facon..., baguette detain chalumeau chiffon propre bombone d'air comprimer etc....).

pour dire , la relisation de ce genre de travail dans un bonne carrosserie tourne au alentour de 500-600 minimum euros avec peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun sont type de lissage Smile
perso g deja fais un coffre ainsi et il n a jamais bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no serieux mon avis perso soude la et etame la apres t sur que sa pete pas meme avec une bonne sono lol les plaque en poly c bien mes sa bouge ou la tole au dessous rouille et resort quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinou a écrit:
l ideal c est de souder une tole,et charger deriere la tole avec de la mousse polyurethane.c est comme ca quemon carrossier as fait je pense et ca ne bouge pas.


zzz surtout que eric fait bien ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
oualalala.... 6 fibre , choucroute polyurhetane...... mdr =)

(tout ça c'est complement inutile) ,

Une tole coupée aux bonnes dimensions , de vraies soudures (il faut y passer plusieurs heure et point par point l'un a coté de l'autre sans espace (et ca n'empêche pas d'avoir une tole onduler au passage....le fait que ca ondule peut tout simplment venie du poste regler trop fort ou de travailler trop longtemp sur une meme zone qui fait chauffer les toles )

Le secret pour avoir de bonne soudures avant tout, les toles doivent etres 100% superposée l'une sur l'autre et la masse du poste le plus proche de l'endroit de travail , ensuite de par l'interieur du hayon avec des tas on redresse ce qui as bouger de la tole soudée , quand la tole est pratiquement bonne et suit parfaitement la courbes du hayon seulement , on commence l'etape de la soudure a l'étain pour boucher les creux s'il y en as entre les point de soudure (ne pas laisser des trous du au poste a souder car ca passera a travers et laissera de belle trace au final dans la peinture lorsque les produit auront bien secher ( 1 mois apres seulement...) !

Apres on rappe le surplus d'etain et on recommence l'etape de la soudure a l'etain jusqua obtenir une surface la plus lisse possible afin de mettre le moin de mastique de finition possible...

Autant dire que c'est un travail super minutieu et que pour qu'il soit bien fais et ne pas avoir de problemes par la suite il faut y passer des heures , avoir un minimum un bon poste a souder un minimum de matos pour l'etain (soudure liquide a appliquer avant letaint d'une certain facon..., baguette detain chalumeau chiffon propre bombone d'air comprimer etc....).

pour dire , la relisation de ce genre de travail dans un bonne carrosserie tourne au alentour de 500-600 minimum euros avec peinture.
zzz avec kev good


rien de tel que le travail de qualité a l'ancienne luvu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
oualalala.... 6 fibre , choucroute polyurhetane...... mdr =)

(tout ça c'est complement inutile) ,

Une tole coupée aux bonnes dimensions , de vraies soudures (il faut y passer plusieurs heure et point par point l'un a coté de l'autre sans espace (et ca n'empêche pas d'avoir une tole onduler au passage....le fait que ca ondule peut tout simplment venie du poste regler trop fort ou de travailler trop longtemp sur une meme zone qui fait chauffer les toles )

Le secret pour avoir de bonne soudures avant tout, les toles doivent etres 100% superposée l'une sur l'autre et la masse du poste le plus proche de l'endroit de travail , ensuite de par l'interieur du hayon avec des tas on redresse ce qui as bouger de la tole soudée , quand la tole est pratiquement bonne et suit parfaitement la courbes du hayon seulement , on commence l'etape de la soudure a l'étain pour boucher les creux s'il y en as entre les point de soudure (ne pas laisser des trous du au poste a souder car ca passera a travers et laissera de belle trace au final dans la peinture lorsque les produit auront bien secher ( 1 mois apres seulement...) !

Apres on rappe le surplus d'etain et on recommence l'etape de la soudure a l'etain jusqua obtenir une surface la plus lisse possible afin de mettre le moin de mastique de finition possible...

Autant dire que c'est un travail super minutieu et que pour qu'il soit bien fais et ne pas avoir de problemes par la suite il faut y passer des heures , avoir un minimum un bon poste a souder un minimum de matos pour l'etain (soudure liquide a appliquer avant letaint d'une certain facon..., baguette detain chalumeau chiffon propre bombone d'air comprimer etc....).

pour dire , la relisation de ce genre de travail dans un bonne carrosserie tourne au alentour de 500-600 minimum euros avec peinture.



zzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g simplemen souder une taulle et finnision au mastique et sa tien pas de soussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos info je vais aller faire un tour a une carroserie pour voire les prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikacom design a écrit:
bin moi je cole une tole hihihi
fini les heures de soudure et de debosselage :p:p


avec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
mikacom design a écrit:
bin moi je cole une tole hihihi
fini les heures de soudure et de debosselage :p:p


avec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le temp


oui cette cole la et c'est goodgood
ma 1ere caisse c'est celle de ma femme et pas 1 seul probleme, tout est colé vec la colle le kit,ralonge de capo,lissage lateral et coffre.
g un pot ke ca fait 6ans kil l'utilise et idem pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikacom design a écrit:
UnderG a écrit:
mikacom design a écrit:
bin moi je cole une tole hihihi
fini les heures de soudure et de debosselage :p:p


avec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le temp


oui cette cole la et c'est goodgood
ma 1ere caisse c'est celle de ma femme et pas 1 seul probleme, tout est colé vec la colle le kit,ralonge de capo,lissage lateral et coffre.
g un pot ke ca fait 6ans kil l'utilise et idem pas de probleme


hmm interessant alors si pas de probleme posterieur a l'application !
pis tu as pas les desavantage que tu avec la soudure (chauffe deformation)
je vais tester ca a l'avenir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
mikacom design a écrit:
UnderG a écrit:
mikacom design a écrit:
bin moi je cole une tole hihihi
fini les heures de soudure et de debosselage :p:p


avec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le temp


oui cette cole la et c'est goodgood
ma 1ere caisse c'est celle de ma femme et pas 1 seul probleme, tout est colé vec la colle le kit,ralonge de capo,lissage lateral et coffre.
g un pot ke ca fait 6ans kil l'utilise et idem pas de probleme


hmm interessant alors si pas de probleme posterieur a l'application !
pis tu as pas les desavantage que tu avec la soudure (chauffe deformation)
je vais tester ca a l'avenir =)


juste 1 desavantage...8à10H de temps de sechage pour pouvoir la poncer
mais kan tu rechflechi le temps ke tu mets a souder et debosseler, le calcul est vite fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mikacom design,

Pourrais tu me fournir le nom de cette colle et me dire si elle serais fiable pour combler une rainure sur un pare choc (collage d'une piece polyester sur le renfoncement "emplacement de plaque avant" et obturation de la jointure pour un lissage complet du pare-choc.


Merci

Projet tuning, merci de répondre en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalexeo a écrit:
Bonjour mikacom design,

Pourrais tu me fournir le nom de cette colle et me dire si elle serais fiable pour combler une rainure sur un pare choc (collage d'une piece polyester sur le renfoncement "emplacement de plaque avant" et obturation de la jointure pour un lissage complet du pare-choc.


Merci

Projet tuning, merci de répondre en MP


teorikement c une colle pour assemblage de piece metalike donc... moi je prendrais pas le riske

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour l'info.

Si il te viens une idée pour solutionner mon projet, je suis preneur !


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...